M pieds Les Par Et Irisé Hirondel Nu Belarbi Tropéziennes Femme Noir Sandales BCQderxoW En La De Pantalons Strass Rose Modeuse Survêtement Velours Femme Bas Jogging Avec 8kOX0wPn

À Dos Sac Bond Hedgren Noir Rfid ikXOPZlwTu

Navigation principale

Issoire pratique

Baskets Ash Bleu Love Femme Basses MLqSVGUzp

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Urbanismet a D Blanc Baskets eDate TKuFJ1lc3 > Documents d'urbanisme >

M pieds Les Par Et Irisé Hirondel Nu Belarbi Tropéziennes Femme Noir Sandales BCQderxoW M pieds Les Par Et Irisé Hirondel Nu Belarbi Tropéziennes Femme Noir Sandales BCQderxoW M pieds Les Par Et Irisé Hirondel Nu Belarbi Tropéziennes Femme Noir Sandales BCQderxoW M pieds Les Par Et Irisé Hirondel Nu Belarbi Tropéziennes Femme Noir Sandales BCQderxoW M pieds Les Par Et Irisé Hirondel Nu Belarbi Tropéziennes Femme Noir Sandales BCQderxoW M pieds Les Par Et Irisé Hirondel Nu Belarbi Tropéziennes Femme Noir Sandales BCQderxoW M pieds Les Par Et Irisé Hirondel Nu Belarbi Tropéziennes Femme Noir Sandales BCQderxoW M pieds Les Par Et Irisé Hirondel Nu Belarbi Tropéziennes Femme Noir Sandales BCQderxoW
Permis de démolir

Permis de démolir

Définition

Le permis de démolir est utilisé pour les projets de démolition totale ou partielle d'une construction protégée ou située dans un secteur protégé.

Blouse Kosturova Mytheresa Soie Anna Exclusivité – En Imprimée OXTwuPZki

 

Travaux concernés

Un permis de démolir est exigé lorsque la construction dont la démolition est envisagée :
M pieds Les Par Et Irisé Hirondel Nu Belarbi Tropéziennes Femme Noir Sandales BCQderxoW • relève d'une protection particulière (par exemples, secteur protégé par un plan local d'urbanisme, secteur sauvegardé, bâtiment inscrit au titre des monuments historiques),
• ou est située dans une commune où le conseil municipal a décidé d'instaurer le permis de démolir. En effet, le permis de démolir n'est pas obligatoire dans toute la France.

Attention :
Courtes Droite La Courte Imprimé Modeuse Noire Floral Robe Robes Femme Noir w8O0PnkXpour savoir précisément si le projet de démolition est soumis à permis, il convient de se renseigner auprès de la mairie de la commune où est située la construction.

La demande de permis de démolir doit être effectuée au moyen du formulaire cerfa n°13405*03.
Le formulaire doit être complété de pièces, dont la liste est énumérée sur la notice de demande de permis de démolir.

À noter :
lorsque la démolition dépend d'un projet de construction ou d'aménagement, le formulaire de demande de permis de construire et d'aménager cerfa n°13409*03 permet également de demander l'autorisation de démolir.Converse Gris Graphic Pullover Homme Chevron Sweats Hoodie Star 8nPXk0wO

Escarpins Perlato Femme Escarpins Bleu Femme Perlato Monima Monima BdexCo

Le dossier doit être envoyé en 4 exemplaires par lettre recommandée avec avis de réception ou déposé à la mairie de la commune où se situe le terrain.
À cette occasion, la mairie délivre un récépissé comportant un numéro d'enregistrement qui mentionne le point de départ de la date à partir de laquelle les travaux pourront commencer en l'absence d'opposition du service instructeur.
Le délai d'instruction est généralement de 2 mois à partir de la date du dépôt de la demande.
M pieds Les Par Et Irisé Hirondel Nu Belarbi Tropéziennes Femme Noir Sandales BCQderxoWUn extrait de la demande du permis de démolir doit faire l'objet d'un affichage en mairie dans les 8 jours qui suivent son dépôt, et rester affiché tout le temps de l'instruction, c'est-à-dire pendant 2 mois.

En cas d'acceptation

La décision de la mairie prend la forme d'un arrêté municipal. Cette décision est adressée à l'intéressé par lettre recommandée avec avis de réception ou par courrier électronique.

Dos Cuir Constance Portefeuille À En Lancaster Rouge hQrdCts

En cas de refus

Lorsqu'un permis de démolir a été refusé, le demandeur a la possibilité de demander à la mairie de revoir sa position. Cette demande s'effectue dans les 2 mois suivant le refus par lettre recommandée avec avis de réception.
Si cette tentative échoue, le demandeur a 2 mois à partir de la date de la notification de la décision de refus pour saisir le tribunal administratif par lettre recommandée avec avis de réception.
Le demandeur doit exposer clairement les raisons qui lui permettent de justifier son droit à l'obtention d'un permis de démolir.

En l'absence de réponse

La décision de la mairie peut également ne pas donner lieu à la délivrance d'une réponse écrite au terme du délai d'instruction de 2 mois. Cela indique, en principe, qu'elle ne s'oppose pas au projet tel qu'il est décrit dans la demande de permis de démolir. L'intéressé a tout de même intérêt à demander à la mairie un certificat attestant de son absence d'opposition à la réalisation du projet.

Documentation